Activités Gymniques Proposées

Activités proposées

La Baby Gym (18 mois à 3 ans)

affiche baby gym et eveil gymnique (2)

La Baby Gym est l’activité gymnique destinée aux enfants de 2 à 4 ans. Elle contribue à leur développement général sur le plan moteur, affectif et cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique. L’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant.

L’Eveil Gym 

Pour les 4/5 an il s’agit cette fois de l’Eveil Gym. L’enfant y comprendra les mouvements mais aussi le repos. Il commencera à se mesurer au risque tout en étant sécurisé, d’imiter l’adulte tout en assouvissant son désir de découverte.

GAF-GAM

affiche GAM GAF (2)

L’Animation GAF-GAM

Le but : S’initier ou conforter ses bases en favorisant ses habiletés motrices naturelles, découvrir les différents agrès. S’intégrer dans une groupe, respecter l’autre, respecter les consignes et les adultes Les objectifs : Une pratique en toute sécurité, la favorisation de la recherche de sensations et de plaisir, le gout de l’effort, de la persévérance et du travail bien fait, une progression régulière.

La  Compétition GAF-GAM

Le but : Faire évoluer le potentiel gymnique de chaque enfant avec un suivi quasi personnalisé pour l’amener à son meilleur niveau de compétition.

 La gym aux agrès …. Pour adultes 

Vous êtes ancien gym, ancien sportif ou vous avez envie de vous mettre à la gymnastique artistique alors ce cours est fait pour vous ! Saut, barre, poutre, sol, fixe, parallèle, arçons, anneaux, trampoline n’attendent que vous !

Nouveauté 2015-2016

SENSI GYM-001

Les objectifs :

  • Permettre à chaque enfant d’explorer ses ressources et potentialités à travers la pratique de la gymnastique dont l’impact procurera des bienfaits physiologiques, psychologiques, cognitifs et sociaux,
  • Favoriser la valorisation et l’autonomie des enfants en situation de handicap en leur donnant accès aux activités habituelles des enfants du même âge,
  • Agir pour la reconnaissance et l’égalité des enfants en situations de handicaps.

Sensigym Un projet et son contexte

 

Nouveauté 2017 – 2018

Le Tumbling est une discipline exclusivement acrobatique qui fera la joie des amateurs de sensations fortes. Avis aux gymnastes dont les points forts sont le sol ou le saut : voilà une pratique qui pourrait vous permettre d’aller plus loin dans l’expression de vos qualités acrobatiques.